Le velours est réputé pour sa douceur et sa chaleur. Le velours a commencé à faire son apparition au XIV siècle. C'était l'étoffe la plus luxueuse durant cette époque et nous retrouvons encore aujourd'hui le velours dans les collections hautes coutures des plus grands designers comme Balmaine et Miu Miu. Cependant, nombreux sont les gens qui repoussent cette étoffe. Pourquoi? Je ne saurais dire exactement! Parce que c'est un tissu plus moulant ou qu'on a juste trop vu de kit pantalon et gros chandail lousse tout en velours? Ou bien parce que les gens ne le portent pas de la bonne façon et que la dernière image qui nous reste en tête c'est cette personne qui semble être déguisée en chat même si nous ne sommes pas l'Halloween? Je pense que c'est un mélange d'un peu tout cela. J'ai essayé le velours et je peux vous dire qu'il y a des règles à suivre pour bien le porter.
1. Ne pas porter le velours de la tête au pied. Ce que je veux dire; on oublie les kits pantalon et chandail en velours ou les robes maxi à manches longues. Ça fait juste too much!
2. Porter des trucs neutres avec le velours. On oublie la sacoche en poil, le veston en cuir et tout le tralala. On veut mettre la robe en valeur, sans avoir l'air d'avoir mis tout ce que l'on trouvait dans son garde robe.
3. Porter le velours rouge et les gens vous remarquerons pour votre audace. Il est maintenant l'heure de foncer et d'oublier l'idée du velours bleu pour rester dans sa zone de confort.
4. Éviter de porter le velours qui semble trop lousse sur vous et avec lequel vous aurez l'air de porter la jupe d'un sapin de Noël.
5. Optez pour le velours durant le temps des fêtes pour un style glamour et sophistiqué.
Myriane
XO

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire