lundi 17 novembre 2014
Créer une ambiance pour un déjeuner entre copines
Comme j'aime rassembler les gens pour avoir du plaisir,j'ai récemment lancé une invitation à plusieurs de mes amies dans le but de nous réunir pour passer du temps ensemble et parler sans arrêt(et oui c'est ce qui s'est réellement passé). Bien que la présence des gens soit l'élément premier dans l'organisation d'un événement, les accessoires de décoration y ajoutent une touche de plaisir. Qui n'aime pas les concepts colorés que l'on retrouve sur Pinterest! Dans l'organisation d'un événement il faut tout d'abord penser à lancer une invitation aux gens qui sont invités. Sans eux l'événement ne vaudrait rien du tout! Les gens ont besoin que l’événement soit bien organisé, sans cela leur attention n'y sera pas. Il est important de lancer une invitation en avance, afin que les gens puissent mettre l'événement à leur agenda. Il faut décider de l'endroit où se déroulera l'événement, de la date, ainsi que de l'heure. Par la suite, si vous désirez que les invités participes à l'organisation en apportant un plat, il est important de leur suggérer ce qu'ils doivent apporter ou de leur donner plusieurs options. Sans cela, il se pourrait qu'ils apportent tous le même plat. Une fois cela fait, vous n'aurez qu'à reconfirmer avec vos invités leur présence quelque temps avant l'événement.
Quoi proposer à ses invités d'apporter pour un déjeuner:
-Des crêpes aux fruits et chocolat
-Des viennoiseries et du fromage
-Des smoothies aux fruits
-Des biscuits déjeuner
-Des «oats over night»
-Des gaufres et du sirop d'érable
-Des recettes végétaliennes
-Le classique; toast, œuf, viande
Pour ce qui est de l'organisation du concept de l'événement, si vous êtes visuel comme moi, vous trouverez plaisir à naviguer sur Pinterest pour trouver des idées. Vous pouvez toujours vous servir de ce que vous avez déjà et y ajouter quelques touches personnalisées pour créer un concept. En ajoutant seulement quelques touches de couleur vous pouvez complètement changer le look de la table où les invités seront assis. Pour ma part, j'ai décidé de me lancer dans le rose puisque c'était un déjeuner de filles. Si je me rappelle bien, j'ai cru entendre un «aww, c'est cute» de chacune en voyant le montage de la table. Je me suis prise au moins une semaine et demie en avance pour être certaine de tout trouver. J'ai fait plusieurs magasins pour trouver ce que je voulais et comparer les prix. J'ai aussi fait trois des décorations moi-même. J'ai tout d'abord recouvert ma table en bois avec une nappe blanche simple. J'y ai ajouté un centre de table blanc et doré. J'ai acheté des serviettes de table et des pailles roses et blanches. J'ai posé une boule décorative rose au-dessus de la table pour y ajouter une touche de plus. En voyant une idée DIY en magasinant, il m'est venu en tête de faire des boules décoratives et de les mettre dans un vase qui ne me servait pas pour le moment. En faisant les boules décoratives j'ai eu l'idée d'ajouter des chandelles à la table et je me suis dit pourquoi ne pas ajouter des brillants avec les chandelles dans des pots Mason. Puisque chaque petite touche fait la différence, j'ai pris quelques minutes pour embellir les verres dans lesquels nous allions boire en y ajoutant de la ficelle alentour de la bouteille et d'y poser des étiquettes mentionnant le nom de chacune.
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