Athènes
Nous nous sommes mariés samedi le 16 juin et l'avion à décoller vers 14:00 le lendemain. Nous avons fait un escale à Toronto avant de prendre le vol qui nous apporterait en Grèce. Un vol qui dura environ 10 heures. Et c'était un long vol! Nous sommes arrivé à Athènes (capitale de la Grèce) vers 11:30 am, si je ne me trompe pas. Nous avons décidé de louer une voiture pour le 3 prochains jours pour se rendre à notre hotel, puis pour faire le tour du Nord de la Grèce. Behhhhh! Erreur! Nous ne sommes pas allé dans le Nord de la Grèce finalement, alors nous aurions bien pu se rendre en métro jusqu'à notre chambre d’hôtel. Il est très facile de se déplacer dans Athènes en métro.
Nous sommes resté 2 jours à Athènes pour visiter. J'ai été très surprise de voir l'état de cette ville. Je savais que c'était une ville très ancienne, mais je ne m'attendais pas à se que 1-2 bâtiments sur 10 dans la ville soit abandonnés, voir même un dépotoir (déchets, vieux appareils, graffitis, etc.). C'est triste, l'économie là-bas ne va vraiment pas bien. Les gens abandonnes leurs propriétés parce qu'ils n'ont plus les moyens de payer. C'est en majeur partie le touriste qui fait survivre le pays. J'ai bien peur de vous dire que sans le tourisme, il n'y aurais plus rien. Ce n'est pas pour la beauté de Athènes que les gens y voyage, mais bien pour son histoire. Beaucoup beaucoup de chiens sont abandonnés dans les rues et n'ont rien à manger. Ils sont très maigres, c'est malheureux.
Dans les rues d'Athènes
Nous avons visité la ville avec un guide touristique qui nous décrivait chaque endroit où l'on passait. Nous nous sommes arrêté pour voir plusieurs ruines, le Stade, l'Acropolis, le Parthenon, le temple de Zeus et j'en passe! Nous avons fait les petits marchés qui se trouvent au centre-ville. On y retrouve des tonnes de souvenirs (surtout des statuts). D'un magasin à l'autre, on y retrouve pratiquement les mêmes souvenirs. En grande partie, les gens qui vivent là-bas possèdent soit un restaurant, soit un petit kiosque de souvenirs ou ils sont pêcheurs. La Grèce est un pays très religieux, on y retrouve beaucoup d'églises. Dans la partie 2 de mon voyage en Grèce je vous montre ce que font les grecs pour se rappeler dans gens qui son décédés.
Les petits kiosques
Église à Athènes
Ci-dessous vous voyez le Parthenon qui se situe sur l'Acropolis. Tout les temples sont retouchés puisqu'avec les années qui ont passées tout serait en ruine. Alors, ce n'est plus comme c'était il y a des années. À part de cela, on peut observer la ville d’Athènes du haut de l'Acropolis. Sur l'Acropolis on y retrouve beaucoup de ruines et les descriptions de chacune d'elles. Ah j'allais oublier!! Il y un amphithéâtre qui se trouve sur l'Acropolis. La construction de celui-ci est fait en sorte à ce que la voix de la personne qui parle soit transporter jusqu'au siège en haut. C'est majestueux comme endroit!
Plusieurs ruines
L'amphithéâtre
La vue sur Athènes
Le Parthenon
Ancien temple d'Athéna
L'Acropolis
La fameuse salade grecque
Le boureki
Après les deux journées passées à Athènes nous avons pris une petite avion pour aller vers l'île de Crète. Pour connaître les détails de notre séjour à Crète et la suite de notre voyage, suivez la partie 2 et 3.
À bientôt :)
Myriane
XO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire